[ Les Frog"s chanteront Jules Verne. Jules Verne et Le Maitre du Temps
Nouveau défi pour
les Frog’s. L’association de Contest va créer une comédie musicale sur Jules Verne.
Jules Verne et le maître du temps. Le 8 décembre 2018, ce sera l'affiche de la salle polyvalente de Mayenne. Il va falloir encore patienter un petit peu pour découvrir la nouvelle comédie musicale, créée par l'association contestoise Les Frog's. Mais en coulisses, cela s'active déjà. Les répétitions débuteront en janvier après un long processus de création. « Tous mes textes sont finis, j'arrive au bout de l'écriture », explique Magali Lefeuvre, la présidente des Frog's. Et les musiciens d'Avignon, de Nantes ou encore de Paris qui ont composé les tableaux musicaux ont aussi rendu leur copie. « Cela fait un an et demi que je travaille dessus », avoue la passionnée.
Un écrivain qui rassemble
Douze adultes et 23 enfants joueront, chanteront et danseront sur scène. « Je suis partie d'un orphelinat où les enfants lisent des histoires de Jules Verne et de magie, raconte Magali Lefeuvre. Voyage au centre de la Terre, 20 000 lieues sous les mers ou encore De la terre à la lune... Jules Verne se retrouvera piégé dans l'un de ses livres par le maître du temps. » Mais pourquoi avoir choisi l'univers de Jules Verne ? « J'aime beaucoup tout ce qui est extraordinaire. Et Jules Verne était visionnaire, répond Magali Lefeuvre. En plus, cet écrivain rassemble les génératïons. Les adultes le connaissent et les enfants, ça leur permet de le découvrir. C'est un autre style littéraire que les écrivains de maintenant.»
Un premier aperçu de cette nouvelle comédie musicale sera donné en début d'année avec la sortie du clip de la chanson on ira.
Les Frog's visent grand avec ce nouveau défi. « L’objectif est que la comédie soit jouée ailleurs qu'à Mayenne.
J'ai déjà quelques contacts sur Laval et Rennes.» La présidente des Frog's envisage aussi l'achat
du spectacle par des comités d'entreprises ou des mécènes. « Cela fait sept ans que l'association s'est créée
avec quatre comédies musicales complètes à la clé. Tout cela, ça coûte de l'argent, même si beaucoup de choses
reposent sur le bénévolat. Le son et la lumière coûtent notamment très cher sur les spectacles. » alors, avis à la population.
Cécile Le Franc.
Courrier de la Mayenne du 04.01.2018